gilbert mazliah partage son temps entre sa pratique artistique et son enseignement centré autour de son intérêt pour l'individu et la créativité, pour lui, ces deux activités s’enrichissent mutuellement.
dès 1979, il devient professeur à l'école supérieure des beaux-arts de genève (esba), suisse, et en 1989, il crée une association pour favoriser la créativité de l’individu: «ici, main tenant».
gilbert mazliah se manifeste dans des domaines aussi variés que la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, la céramique, la photo, l'écriture et la performance...
depuis 1970, il expose régulièrement, avec plus d'une cinquantaine d'expositions personnelles ainsi que de nombreuses expositions collectives, tant en suisse qu'à l'étranger.
lauréat de plusieurs bourses et prix, il a obtenu, entre autres, en 1981, la bourse fédérale suisse.
il a publié deux ouvrages importants, peintures et textes, en 1986 "le présent est un présent", en 2001 "sanpai, un pèlerinage picturale, la même année, une émission "les grand entretiens" lui est consacré à la télévision suisse romande.
tout le travail de gilbert mazliah, autour de l'homme à la recherche de soi, vise à réunir d'une façon visible et picturale, les espaces du conscient et de l'inconscient.
il essaie d'entretenir un rapport vivant et créatif avec les images universelles, qui tentent d'apparaître dans l'âme contemporaine sous une forme actuelle et opérante
nufnuf-art